Minh Long Vo Dao

Règlement intérieur du club

LE REGLEMENT INTERIEUR

Article I : Admission en salle.

L’accès à l’aire d’entraînement du Vo Duong est strictement réservé aux Vo Shins en tenue réglementaire (pratiquants licenciés) et aux adhérents au club.

Article II : Accompagnateurs d’enfants.

Les accompagnateurs doivent s’assurer de la présence du professeur ou de l’un des membres du bureau avant de laisser leur enfant. Celui-ci est pris en charge par le club 5 minutes avant et après le cours. Dès lors il est conseillé aux accompagnateurs de quitter la salle. Merci de ne pas intervenir pendant le cours si vous êtes présents (Parent adhérent à 20 €). Les parents doivent quitter la salle dès lors qu’ils ont confié leur enfant à un responsable.

Article III : Hygiène.

Le port des chaussures de ville est interdit sur l’aire d’entraînement du Vo Duong (tapis).

Les déplacements pieds nus ou en rythmiques en dehors de cette aire ne sont pas autorisés : prévoir des nu-pieds (tongs).

Les ongles des pieds et des mains doivent être propres et taillés courts. Le Vo Phuc (tenue) doit être propre et non chiffonné.

Le tee-shirt sous le Vo Phuc est autorisé. Pour la sécurité de tous, les bijoux et les montres doivent être retirés avant de venir en cours.

Article IV : Respect.

Lors des cours, les pratiquants se doivent un respect mutuel.

Il n’est possible de quitter l’aire d’entraînement du Vo Duong, pendant le cours, qu’après l’accord du professeur.

Les cours doivent se dérouler dans le calme, pensez aux neufs principes*. La ponctualité est une pièce maîtresse dans la pratique.

L’assiduité est un élément essentiel de la progression sur la voie martiale. Les contrôles en cours d’année sont diligentés par le professeur responsable du cours.

Pour l’examen final une demande de passage doit être remplie par le vo shin, lequel examen est supervisé par le responsable technique régional après acceptation de la demande.

Article V : Passage de ceinture

La présentation au passage relève de la responsabilité du professeur qui se base sur :

L’aptitude du Vo Shin. L’assiduité aux cours. Les évaluations en cours de saison. La participation à deux stages minimum validés par le club.

Remplir la demande de passage de ceinture. Répondre à la convocation du passage. Le résultat est communiqué, après délibération du jury, sa décision est souveraine. La remise des ceintures et diplômes a lieu en début de la saison suivante.

Article VI : Sanction.

En cas de non-respect du présent règlement, le responsable prend les mesures nécessaires.

Exclusion temporaire du cours (au coin 10 minutes) ou pompes.

En cas de récidive, renvoie au vestiaire pour se changer et revenir pour attendre la fin du cours (entretien avec les parents ou le pratiquant).

Si cela persiste, transmission au bureau qui prend la décision de radiation.

Article VII : Responsabilité.

Le club décline toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaires et dans l’enceinte du Complexe Sportif.

Article VIII : Adhésion.

L’adhésion au club par la signature du bulletin d’adhésion conditionne l’acceptation sans réserve du présent règlement.

×